Référencement de site internet

Référencement Google

Le référencement est une stratégie web qui consiste à optimiser un site internet afin que ce dernier se classe parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, votre agence de référencement vous propose plusieurs prestations : Référencement naturel, référencement payant, création et optimisation de contenu, stratégie de netlinking.

Ces techniques sont complémentaires et il ne faut donc rien négliger si vous souhaitez générer du trafic ciblé et renforcer la visibilité et la popularité de votre entreprise. L’enjeu principal du référencement est de répondre, à la fois aux attentes des internautes, mais également de veiller à adopter une stratégie « propre » pour les moteurs de recherche, c’est à dire dans le respect des évolutions et contraintes liées au web. Le référencement est ainsi devenu un facteur clé de la réussite de votre site web.

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs, et notamment de Google ? Pour cela, faites appel à une agence de référencement, après audit de votre site vous obtiendrez des recommandations et des actions SEO à mettre en place pour booster votre visibilité. Vous verrez au fils des semaines et des mois suivants votre trafic augmenter, sur les requêtes ciblées de votre domaine d’activité.

Votre agence est basée à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme mais répond à vos demandes partout en France.

Optimisations de votre contenu et de son architecture technique

Votre consultant référencement réalise un travail sur la structure et l’organisation de votre contenu, selon la stratégie éditoriale, selon les mots clefs à travailler et vos objectifs, il oriente le rédacteur pour la création de nouveau contenu ou la refonte du contenu existant. Il sollicite l’infographiste pour des visuels originaux et créatifs en accord avec votre contenu textuel. Le métier de référenceur est également celui d’un technicien, optimisant les temps de chargement et la compatibilité avec les formats mobile : Smartphone, tablettes et autres… Il vérifie les blocages au niveau de la navigation et des chargements sur votre site.

Stratégie de netlinking et visibilité sur les réseaux sociaux

Le netlinking consiste à créer des liens internet pointant vers votre site, c’est essentiel dans votre stratégie de référencement. Pourquoi ? Et bien parce qu’il s’agit d’un des critères important pour votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. L’objectif est de trouver des liens de qualité mentionnant votre site, ainsi si un site pertinent dispose d’un lien vers le votre, le moteur l’interprétera comme un critère de pertinence. Le principe est le même pour les réseaux sociaux, des partages et des likes sont également des facteurs de bon positionnement, à la fois dans les moteurs de recherches classiques type Google ou Bing, mais c’est aussi synonyme de visibilité accrue sur les réseaux sociaux, et donc de plus de visites, donc de potentiels prospects.

La 1ère position ? La première page ?

Aucune agence, aucun référenceur, aucun expert SEO, aucun consultant SEO ne peut vous garantir la première place dans Google, pourquoi ? Et bien parce que référencer est un travail à moyen long terme, qu’il n’y a aucune garantie, que les premiers résultats vont arriver semaines après semaines, mois après mois, que votre positionnement dépend d’une multitude de choses : La concurrence, l’ancienneté et le passé de votre domaine, votre implication dans la mise en application des recommandations… Ce que nous vous garantissons cependant, c’est un meilleur positionnement, des premières pages sur des requêtes pertinentes pour votre activités, potentiellement des premières positions. Les résultats sont encore plus flagrants sur du référencement local, nous pouvons alors vous amener vers les premières places et ainsi développer votre trafic de manière significative, avec une audience extrêmement ciblée !

Compte rendu positionnement/trafic et améliorations

Mois après mois, votre agence SEO réalise pour vous des reporting de votre positionnement et son impact sur votre trafic, en fonction des mots clés travaillés, des requêtes les plus pertinentes. Vous recevrez également mensuellement ou trimestriellement des propositions afin de continuer d’améliorer vos performances.

10 mai 2020